Les Loisirs et Activités de la résidence des Hameaux de Miel
Découvrez sur cette page les loisirs et activités à faire aux Cottages du lac de Miel. La résidence des Hameaux de Miel met en place pendant la saison estivale (Juillet-Août) tout un programme d’animations et d’activités :
Perchée sur une colline verdoyante à plus de 500 m d’altitude, la résidence vacances les Hameaux de Miel vous promet un agréable séjour en famille ! Le camping se trouve à Beynat, dans le département de Corrèze, à moins de 15 km de Sérilhac, d’Albignac, de Lanteuil et de Le Chastang.
A deux pas d’un lac, le village vacances est un petit coin calme et de verdure, éloigné du tumulte touristique. Il s’ouvre en toutes saisons pour de belles vacances imprégnées d’air pur et de loisirs nautiques. Les enfants vont adorer la présence de jeux et de la piscine couverte et chauffée au cœur de la forêt du Limousin.
En raison de la lutte contre la Covid-19, nos culbs et animations sont annulés pour la saison
Profitez pleinement de son espace aquatique avec bassins extérieurs et couverts, de ses activités riches en moments forts telles que le club enfants et ses multiples services. Pour les plus grands, les équipements sportifs restent à votre disposition tout au long de l’année.
Conviez vos amis pour de belles parties de foot, de pétanque et de badminton ou pratiquez le billard et le baby-foot en haute saison, dans la sérénité. Les enfants, quant à eux, profitent des structures de l’aire de jeux. Un séjour agréable en famille ou vous pourrez vous adonner à de multiples activités nature.
En Juillet et en Août, les organisateurs du camping Hameaux de Miel vous réservent toute une panoplie d’animations époustouflantes et innovantes. Goûtez au plaisir d’être en groupe et participez aux activités collectives programmées. Pour votre confort, vous disposez de plusieurs activités gratuites sur place : circuits VTT, barbecues collectifs, marchés gourmands avec dégustations en été, soirées animations, circuits de randonnées pédestres…
Gratuit / Inclus dans le prix :
- Piscine couverte/découverte chauffée (de Juin à fin Septembre suivant météo)
- Ping-Pong
- Accès au Lac de Miel même en Eté !
- Circuits randonnées pédestres
- Soirées Animations (dansantes, cinéma, quizz…)
- Marchés gourmands et dégustations en été (Juillet – Août)
- Mini Club (5 à 12 ans) ouvert durant les vacances scolaires d’été (Juillet et Août)
- Circuits VTT
- Terrain de Pétanque
- Terrain Multisports
- Barbecue collectif
- Renseignements touristiques sur les loisirs autour de Beynat et en Corrèze à l’accueil
Payant / en supplément :
- Repas à thèmes
- Ballade à poneys
- Salle de jeux
- Bar
Profitez d’une petite pause le temps d’un weekend ou pendant les vacances, à 1h20 de Limoges, pour découvrir la richesse de la commune de Beynat, aussi attractive que conviviale ou les habitants du quartier aiment se retrouver. Dotée d’un cadre naturel et de qualité, à deux pas du village vacances Les Hameaux de Miel, la citadelle offre de nombreuses possibilités de randonnées et permettent une réelle découverte naturelle de la région du Limousin : croix, fontaines, lavoirs, puits, fours au bords de ruisseaux ainsi que de rafraîchissantes cascades… Une parenthèse de sérénité dans le sud de la Corrèze ! Beynat c’est aussi les traditions, entre les sacs en paille tressée qui a fait la renommée du village, et celle beaucoup plus récente des marchés gourmands de producteurs de pays qui chaque Mardi soir pendant l’été vous font découvrir et savourer les produits du terroir dans une ambiance festive et conviviale. À proximité de la résidence dans des lieux classés des villages les plus beaux de France, tels que Collonge la Rouge, vous trouverez de nombreuses autres animations payantes : Le golf du Courroux à 10 km, des centres équestres, le parcs aquatiques Quercyland à Souillac, le parcours accrobranche Parc Wizz’titi, Mayaventure, des randonnées canoë-kayak en rivière et de nombreuses autres activités de pleine nature à pratiquer en famille. Lors de votre séjour dans nos hébergements en chalets proche de Brive La Gaillarde, vous ne pouvez passer devant le lac des Miel qui a obtenu le label « Pavillon Bleu » permettant la pratique de nombreuses activités telles que la baignade, le pédalo, la pêche, mini-golf… On peut y pratiquer de nombreuses activités et loisirs : mini-golf, baignade, pêche, flotteurs à pédales. Il y a également une aire de jeux pour enfants, une aire de pique-nique et parcours de santé pour les âmes sportives. Profitez d’un séjour dans nos hébergements en chalet pour faire tour du lac aménagé qui offre une balade agréable avec des panneaux explicatifs sur la faune et la flore du lac. Au bord du lac, vous trouverez un snack qui vous propose de la restauration rapide, des pizzas et des glaces tout au long de l’été. A noter l’accès à la base de loisirs du Lac de Miel est gratuite pour les résidants des Hameaux de Miel en été (Juillet – Aout) Pour en savoir plus sur le Lac de Miel
Découvrez autour du lac de Miel, la Corrèze, une région riche en patrimoine. De nombreux villages classés Plus Beaux Village de France sont à découvrir, à seulement 1h20 de la ville de Limoges ! Vous pourrez aussi visiter les différents jardins, celui de l’Imaginaire à Terrassons, les Jardins de Colette à Varetz… Vous pourrez également découvrir les nombreux sites archéologiques, grottes et gouffres (Gouffre de la Fage, Gouffre de Padirac, Grotte de Lascaux, Grotte de Lacave…) ainsi que les différents châteaux (Castelnaud, Hautefort, les Milandes…). Tous ces sites sont à visiter et se situent tous à moins d’une heure de la résidence des Hameaux de Miel.
Au fil de vos promenades, découvrez les produits du terroir et une gastronomie Corrézienne raffinée, élaborée au fil des traditions. De la charcuterie aux fruits et légumes en passant par le fromage, la Figue au Fois gras Brive et le vin, vous découvrirez toutes les spécialités locales. Vin de pays rouge et rosé, vin paillé, millassous de pommes de terre, cèpes farcis, farcidures, tourtous, morilles, girolles et truffes accompagnent des viandes savoureuses et des poissons d’eau douce (truites, brochets, sandres…). De nombreuses fêtes et manifestations sont organisées autour de ces produits. Un petit dessert ? La flaugnarde, le clafoutis, ou encore les liqueurs à base de noix, myrtilles, framboises sont à déguster au cours de votre séjour… La Corrèze affiche une nature gourmande et épicurienne à ne pas manquer ! Profitez d’une escapade en Corrèze riche en émotions et sensations fortes ! De multiples activités sont proposées pendant vos vacances pour se dépenser au cœur de la nature tout en découvrant des paysages magnifiques. Le meilleur moyen de passer des vacances inoubliables et de revenir avec pleins de souvenirs lors de votre séjour en hébergement aux Hameaux de Miel. Les châteaux de la Corrèze proches de nos cottages à Beynat, sont fortement marqués par les guerres médiévales, est encore présents dans le paysage du Limousin. Ces hauts lieux de l’histoire mouvementée de la région ont pour noms Ventadour, Turenne, Pompadour, Merle et autres musées incontournables. Aux alentours de la résidence Hameaux de Miel dans le Limousin, c’est une nature préservée qui vous accueille et vous invite à découvrir ses lacs, grottes et espaces souterrains ! Envie de passer une journée en famille à découvrir de nombreuses espèces d’animaux près du village vacances Hameaux de Miel ? Retrouvez ci-dessous les différents parcs et zoos d’animaux présents dans la région du Limousin.Les Richesses Culturelles de Beynat :
Le Lac de Miel :
A 300 mètres des Hameaux de Miel, le Lac de Miel vous propose une véritable « pause nature » autour du lac de 12 ha et Handiplage. Vous y trouvez une plage de sable aménagée avec une baignade surveillée en Juillet et Août proche de Brive-la-Gaillarde.
La plage de sable aménagée permettra aux plus petits de réaliser des châteaux de sable, tandis que des plongeoirs et un toboggan amuseront les plus grands.
Les sites présentant des spécialités gastronomique, Distillerie Denoix à Brive, le Moutardier du Pape à Collonges la Rouge…Lieux pittoresques à ne pas manquer durant votre séjour :
Les Festivals à ne pas manquer !
Les Produits du terroir :
Les Marchés gourmands :
Durant l’été, les marchés de producteurs de pays qui ont eu lieu tous les mardis de 17h à minuit rythment plus que jamais le cœur du bourg. Produits du terroir, buvette, frites, crêpes, tables dressées pour déguster les achats, orchestre de variétés pour danser sans modération et faire de ces marchés des purs instants de fête.
Les Restaurants à proximité :
Les Vins de Corrèze :
Activités nautiques :
Activités en plein air :
Activités aériennes :
Activités sportives :
Les Musées à ne pas manquer :
Les majestueux Châteaux de Corrèze :
Les Édifices Religieux qui valent le détour :
Balades & Randonnées en Corrèze :
Les Jardins & Grottes :
Parcs Animaliers et Botaniques
Parcs d’attractions
.