Découvrir le Château Pompadour, aux confins de la Dordogne et de la Haute-Vienne

Séjour en résidence vacances proche du château de Pompadour

A mi-distance de Limoges et Brive la Gaillarde, à environ 1 heure en voiture de la résidence vacances Les Hameaux de Miel, Pompadour est identifié comme la Cité du cheval en Corrèze. Venez découvrir l’histoire du château de Pompadour dont le nom rayonne désormais dans le monde de la compétition équestre à travers les écuries de l’Orangerie.

Un château rempli d’histoire au Pays de Pompadour

Vestige d’un passé mouvementé et parfois romantique, ce château du Limousin est un lieu historique incontournable à visiter en famille ou entre amis, lors d’un séjour en Corrèze. Vous découvrirez l’histoire et les missions de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation puis vous irez à la rencontre des chevaux, le Haras national de Pompadour… Construit à partir de 1026, à l’initiative de Guy Lenoir puis incendié pendant la guerre, il fut reconstruit XVème siècle, par Geoffroy Hélie de Pompadour.

Passez un séjour agréable en famille pendant les vacances ou lors d’un week-end proche du camping de Beynat, et profitez des visites pas chers dans ce château rempli d’histoire pour découvrir l’hippodrome, ainsi que des animations et spectacles nocturnes. Cette forteresse de quatre ailes comprend une tour à chaque angle, un donjon, la bibliothèque du XIXe siècle et une magnifique chapelle gothique dans l’aile Nord. Repris par Louis XV en 1761, ce dernier construisit le Haras Royal, l’écurie et l’orangerie.

Lors de votre excursion à Pompadour, organisez un pique-nique à l’extérieur et participez au parcours découverte des jardins qui vous permettra d’effectuer une visite ludique, à votre rythme, agrémentée d’une exposition sur l’architecture et l’histoire du château.

Les écuries de l’Orangerie : la Résidence des chevaux présidentiels

Séjour en amoureux proche de Beynat et des châteaux de la Corrèze

A mi-distance de Brive-La-Gaillarde et de Limoges, les écuries de l’Orangerie, également appelée  » Ecuries de l’Entraînement » sont identifiés comme LA Cité des Chevaux de la Corrèze et de la Région Limousin présentent aussi des chevaux de traits que anglo-arabes.

Réservée à l’accueil des jeunes chevaux, nés à Pompadour, cet endroit proche de votre village vacances les Hameaux de Miel, c’est aussi un lieu de formation, de sport bien sûr, avec des compétitions équestres de haut niveau (11 jours de courses, Grande Semaine de Pompadour, Grand national de concours complet et CDI***).

Voilà un lieu incontournable pour les cavaliers mais également pour le grand public, pour qui il constitue la porte d’entrée dans le monde du cheval. Chaque été, des cabarets équestres dans le mythique manège de l’Orangerie, vieux de 200 ans et aménagé pour les représentations. Lors d’un week-end dans le Limousin, participez à un diner-spectacle de deux heures alliant gastronomie, musique, danse, patrimoine et spectacle équestre…

Tarif adulte forfait Château et Ecuries de l’Orangerie : 9,50€ // Tarif enfant forfait Château et écuries de l’Orangerie : 7€

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer